mardi 10 août 2010

Remplissage de rangs

Je viens de terminer mes chaoteux supplémentaires pour compléter les rangs des régiments d'Elus avec armes lourdes et de Maraudeurs avec bouclier.
Voilà trois nouveaux Elus dont un musicien (j'ai également resculpté le porte étendard de l'unité mais il est en cours de sèchage) :


Deux maraudeurs avec bouclier (un vrai GW avec bouclier de guerrier et deux autres sculptés en testant le milliput (un des deux n'est pas pris en tof) ) :

Et pour finir, ce que j'appelle un socle de Chiens qui compte comme 4 Maraudeurs au sein d'une unité. En effet, chaque unité sera composé de 12 Maraudeurs "classiques", d'un monstre (ogre, troll etc) et d'un socle de chiens :


Il reste les jointures à combler au Milliput et c'est parti pour la peinture !

Peste noire Chevaliers du Chaos

En voilà un beau nom de régiment !
C'est ce que j'ai choisi pour mes 5 Chevaliers de Nurgle.
J'ai mis pas mal de temps, notamment en essayant les nouveaux lavis citadel qui rendent super bien. Après avoir peint les couches de base et fait les éclaircissement nécessaires, un lavis entier de Badab Black a été passé, suivi de mon encre pourrie récupérée que j'utilise pour souillé les armures. J'ai rajouté ensuite de la rouille et paf !
Il me reste plus que les socles, mais ils bourrinent déjà bien comme ça !



Le lavis fait bien ressortir les détails :


La bannière fait à main levée et le casque de bronze du champion rongé :


Un zoom sur la rouille crasseuse si propre à ce cher Nurgle :


Concernant la suite, il me reste un Maraudeur avec bouclier à terminer de sculpter pour amener ma première unité à 20 Maraudeurs. 3 Elus du Chaos avec armes lourdes dont un musicien attendent la peinture ainsi qu'une unité de 5 Cavaliers Maraudeurs.

Ogres du Chaos souillés

Voilà les trois Ogres de Nurgle convertis à partir d'une base de bitz de Buffle Ogres.
Je voulais des horreurs obèses déformées par le chaos tout en gardant un aspect bien "brutal".
Je leur ai collé quelques mutations à la pâte de sculpture, une épée et un gros poing rouillés et incrustés de bouts de viande et de cheveux trempants dans du sang.
Voilà les tofs :




Il me restait une unité de Chevaliers du Chaos pour arriver à 1000 pts. Elle est actuellement en cours de réalisation, le temps ayant été pris par la finition de mes 1000 pts d'Orques et Gobelins à venir dans un prochain sujet (avec une baliste et un char 100% à base de rabiots de grappes !)

Héros de Nurgle champion et sorcier

Voilà les photos de deux héros de Nurgle :

Un héros exalté à pied


Un Sorcier pestiféré lourdement converti

jeudi 5 août 2010

Chiens purulents

Tout d'abord, j'ai réuni un peu de doc. Je ne savais pas dans le détail ce que je voulais mais ça devait osciller entre des clébards à la silent hill et des créatures d'oddworld ( le jeu vidéo ).
Après quelques dessins, j'ai confectionné les armatures en fil de fer pour trouver les poses comme sur la photo :



Après ça, c'est de la sculpture de fig classique entre pose de volume, attente, modelage etc.
Le résultat était pour moi au rendez-vous surtout pour les deux ci-dessous qui correspondent très bien à la vision que j'ai des chiens de nurgle, dieu de la pourriture et la déchéance :



Après avoir modelé les cinq qu'il me fallait pour une unité, sous-couche noire et pose de contrastes pour la peau :



Puis peinture et encrages pour un rendu qui me plaît, même si c'est pas du tout de la haute peinture ( en même temps, passer quinze heures pour peindre une figurine de cette taille là n'a jamais été mon intêret ).
Voilà les cinq !



J'avais là une très bonne base et décidait de faire une pause.
Puis un peu plus tard, je me suis dit : pourquoi ne pas réaliser une force de 1000 pts de ces bestiaux ? Ca devrait en jeter sur la table !
La réponse à cette question fût la future confection de trois ogres et de quelques maraudeurs de plus, suivi d'un héros à pied et d'un sorcier.

Maraudeurs éventrés (partie 1)

Je me suis ensuite attelé à la confection de maraudeurs pour ma patrouille.
Je les voulais gros, avec les tripes à l'air et des épées putrides, pour rappeler les lames crasseuses des portepestes.
J'ai récupéré ce que je pouvais dans les restes de Guerriers du Chaos, à savoir des épées et boucliers, ainsi que quelques têtes.
Voici deux figurines sans peinture :



J'ai sculpté les corps et les membres pour les huit premiers maraudeurs en considérant qu'il me fallait un Champion, un Porte étendard et un Musicien.



Pour le format patrouille, l'ensemble des troupes que j'avais suffisait, mais pour ajouter de la polyvalence, je me suis dit : pourquoi ne pas ajouter quelques Chiens ?

Champion de Nurgle sur Destrier et Enfant

Après avoir fondé mon régiment de Guerriers, il me fallait une figure emblématique du chaos, un enfant, une bête horrible, déformée par les mutations répugnantes qui la maintient en vie.
J'ai donc sculpté un Enfant au couleur de Nurgle dans un premier temps.





Puis, la nécessité d'un héros s'est alors imposée. Avec du rabiot orque et guerrier du chaos, j'avais de quoi créer un héros bourrinissime à souhait, que je choisis à cheval (enfin ce qu'il en reste).




Ces deux monstruosités ajoutées à mon régiment de guerriers constituaient une bonne base de Patrouille(plus esthétique que jouable il faut bien l'avouer). Ainsi, pour pouvoir ajouter du nombre, je me décidais peu après d'y joindre un régiment d'une dizaine de Maraudeurs du Chaos... à découvrir au prochain post !

Elus du Chaos de Nurgle

Voici la section réservée au développement de mon armée du chaos pour warhammer battle.
Tout d'abord, les premiers a avoir subit une transformation sont les guerriers du chaos.
J'ai préparé les figs en usant et creusant le plastique là où je voulais ajouter des détails à la pâte autodurcissante. Des pustules, des organes lacérés et autres pourritures dignes de nurgle devait y figurer. De plus, je les voulais tous équipés d'arme lourde (histoire de faire vraiment bourrin) et j'ai découpé et convertit les armes de la boite puisque le set d'armes lourdes n'existait pas encore.

dimanche 1 août 2010

Le gros truk qui pik' : Baliste Gob

Voilà les photos de la première baliste gobeline pour mes O&G, conçue par mes soins.
Heureusement que c'est de la fabrication gob !

Le "Green" de la machine :


Après rafistolages, peinture et soclage :


Photo avec les trois servants (une sorte de chef râleur, un snot et un autre gob se battant ) :

Char à araignées gob tuning

Voilà comment j'ai réussi à créer un char à araignées pour mes Orques et Gobs :
des tiges de grappes plastiques taillés, de la carte plastique, quelques gobs, deux araignées et le tour est joué !

La base :


Le char peint et soclé (il manque le sang que j'ai ajouté par la suite et que je présenterais dans un post d'ensemble de l'armée quand j'aurais pris les tofs) :


J'aime bien l'effet " conduite frénétique " sur celle-là :


Les détails de la bête aux peintures de guerre "gobz tunz" :