vendredi 24 février 2017

Décors des steppes pour fantastique

Salut, voilà quelques décors que nous avons confectionné avec le pote Elistan des Chevaliers de la Duchesse pour aller avec deux nouveaux tapis désertiques commandés par l'association afin de varier des indéboulonnables tapis vert plaine :


En deux sessions de trois heures, on a dû envoyer une vingtaine de décors divers, entre les infranchissables, les huttes, les champs puis de quoi faire des ruines à deux seulement.
Le secret : bombe de peinture, lavis, brossage.

 Une fois sur table ça rend vraiment bien pour le peu de temps passé : de quoi faire de belles tables Khemri, Ogres ou Gobelines.

lundi 20 février 2017

Pions et marqueurs pour les Vermines du 9ème âge

Je réalise depuis quelques temps, motivé par mes collègues de jeu, des pions et marqueurs pour chaque armée dans mon style de dessin pour se rappeler des divers effets en jeu d'une meilleure façon qu'avec des vieux bouts de papier.
J'ai commencé par réaliser des pions pour la Marée de Vermines, celle-ci en ayant bien besoin quand elle sort une cloche ou un breuvage.

Je réalise les pions à la main, au rotring et à l'aquarelle, puis je les scanne et les duplique pour en tirer sur du papier 180g. Je les contrecolle ensuite sur du carton un peu épais pour enfin les découper et les mettre en sachet, prêts à utilisation.

Pour l'instant je n'ai réalisé que le nécessaire pour les Vermines mais j'ai déjà deux commandes en Comtes Vampires (Carrosse et Charrette) et Empire (Ordres et Prières) que je vous montrerais prochainement.

Voilà les images:

Une planche tirée sur papier 180g.

Un gros lot une fois collé et découpé



Le tout dans un sachet plastique

N'hésitez pas à me contacter par mail (benfcontact@gmail.com) si cela vous intéresse, je réalise à la demande pour l'instant le nécessaire pour les Vermines et bientôt Empire et Comtes Vampires.
Ne me demandez pas de cartes de magie, j'attends pour cela que le jeu soit stabilité avant de commencer (donc pas avant l'année prochaine).

samedi 18 février 2017

Sculpture Seigneur de la Luxure sur monture de Luxure

Voilà les photos de la figurine que j'ai préparé pour un ami : un gros seigneur de la luxure converti sur une monture que j'ai moi-même sculpté de A à Z, le tout peint pour faire bonne figure sur le champ de bataille.

La figurine en début de sous-couche, comme d'habitude, sculpture sur base de fil de fer et de papier aluminium pour le départ puis milliput et greenstuff selon les besoins (ici le gros du corps est fait en milliput, les détails en greenstuff :


Les photos de la bête terminée, vous remarquerez que j'ai ajouté quelques trucs sur le seigneur, un visage déchirée entre les cornes, un heaume sans yeux (le heaume du trompeur qui fait relancer les jets pour blesser), un haut du corps malsain et une plaque ventrale sculptée etc :




J'ai vraiment aimé faire cette figurine, ayant une totale liberté sur la commande, mon pote me faisant confiance pour élaborer un truc bien malsain. Je compte d'ailleurs prendre plus de commandes de ce genre là à partir de l'été 2017, le temps que je fasse mon armée démons dans le même esprit, lourdement converti pour que vous ayez un aperçu des horreurs qu'il m'est possible de faire.