jeudi 15 février 2018

Projets figs Février 2018

N'ayant pas de grosse commande en cours (seulement quelques trucs par-ci par-là), j'engage quelques nouveaux projets figs toujours dans l'optique de peindre tout ce qui traîne chez moi, que ce soit pour le revendre ou le garder pour mes armées.

En prioritaire une petite commande de Chef gob sur Squig des Cavernes qu'on m'a demandé y'a longtemps, j'attendais de finir les Hommes-lézards pour l'entamer et je suis dessus en ce moment (je m'étais déjà fait la main sur mon Squig Broyeur y'a longtemps et j'aime toujours autant sculpter ces créatures débiles et brutales) :


Les temps de séchage étant longs j'en fait deux en même temps pour pas perdre trop de temps, je trouverais bien quelqu'un pour le prendre vu que je revends mes gobelins.
Comme d'habitude la fabrication est la même :
Dessin préparatoire, mise à l'échelle 1 de face et profil ;
Mise en place d'une armature en fil de fer et masse à l'aluminium ;
Solidification des zones tendues au milliput (jointure des pattes typiquement sur cette figurine) ;
Mise en forme du volume à la pâte (Milliput j'aime bien), sculpture "globale"
Modélisation des détails (visage, bouts des pattes, boutons etc) à la greenstuff.

Ils seront terminés pour la fin de semaine prochaine.

Je vais également me farcir la peinture de deux pions objectifs pour mes armées ainsi que d'une vieille fig reaper que j'avais acheté que dalle. J'avais flashé dessus mais ne savait pas trop pour quoi l'utiliser, je me suis dit qu'elle ferait un parfait Gortach pour mes Hommes-bêtes, voire un démon majeur de la Luxure pour plus tard. J'ai commandé une autre fig de la même gamme (Bones - ils ont sorti ça y'a quelques années un tas de figs en plastoc à des prix ridicules et certaines sont de très bonne qualité) dans le même esprit pour servir également de Gortach et/ou démon majeur de je ne sais quoi (trouvé sur ebay pour 12 €) :
Le Wolf Demon de Reaper qui fera un très bon Gortach.
Le prochain qui arrive bientôt
Deux pions objectifs à repeindre.


Pour finir, je me suis décidé à peindre deux figurines old-school qui traînait pour les revendre : un Géant et un Seigneur Orque sur Vouivre (conversion avec un vieux dragon sylvain). J'ai ajouté sur ce dernier un gob pour rappeler une histoire du background O&G v.8 qui m'avait fait tripper : celle d'un gob accompagnant un Seigneur orque sur Vouivre en combat contre un Prince Elfe sur Dragon. Lorsque ce dernier aspira autour de lui avant de libérer son souffle, le gobelin fût aspiré et gobé par le dragon. Ce dernier commença à s'étouffer et le Seigneur Orque en profita pour le décapiter et tuer son cavalier. Lorsque les Orques dépecèrent le dragon pour le grailler, ils retrouvèrent le gob au milieu des entrailles qui fût acclamé et promu chef de guerre. Malheureusement, ce dernier ne survit pas aux tapes dans le dos de la horde pour le féliciter de cette promotion hahaha.

Aucun commentaire: